Loomio

Univers "Framasoft" spécifique dédié aux enfants ( 6 a 12 ans)

Lancer le développement d'un univers dédié aux enfants 6 a 12 ans dans le quel de manière approprié propédeutique à fin de les aider à rentrer dans le vrais monde de l'informatique et de la créativité.
Ceci pour leurs permettant de comprendre que la culture "téléphonie-informatisée" ne possède pas les mêmes possibilités et potentialités que celles informatique P.C. à tous les effets, bien plus vaste et puissante et de surcroît libre et collaborative telle à celle proposé par "Framasoft".
Si ces enfants pouvaient disposer de la même panoplie d'outils mais adaptés au contexte enfantin, simple et ludique, avec une assistance bien structurée guidant pas a pas ce public que pour l'instant demeure dans l'ignorance de ce qu'est et représente l'outils informatique, le vrais, et non pas un gadget téléphonique qui fait tout ! Sauf l'essentiel induire à un forme active, constructive d'exploitation d'un instrument que pour le moment possédé un seul objectif permettre une communication de masse (réseaux sociaux) de manière passive et à l'image même de ceux qui l'adoptent donc confuse, mal, très mal organisée et auto-géré, en, et surtout collectant bien les abonnements (prestataires des services, réseaux de distribution) et les informations personnelles aux buts lucratifs, politiques, administratifs sens se soucier du mode, la manière dont ces outils à double tranchants peuvent trop souvent devenir dangereux, et enclencher des mécanismes sociaux culturels pervers à bref terme et sournois à moyen long terme, comme par exemple considérer que c'est un dispositif qui est aussi proche d’un ordinateur généraliste que l'est un jouet Fisher Price que j’ai eu quand j’avais trois ans (jadis 64 ans).
Mettons que 5% d’entre nous avait un ordinateur à la maison il y a 20 ans, alors vous pourriez presque garantir que 95% de ces propriétaires d’ordinateurs étaient compétents techniquement. Aujourd’hui nous allons supposer que 95% d’entre nous ont un ordinateur à la maison, alors je dirais qu’environ 5% de ces propriétaires sont techniquement compétents.

C’est effrayant et je suis sûr que des vraies statistiques seraient encore plus effrayantes. C’est quelque chose qui devrait tous nous inquiéter.

Nous SOCIETE fournissons à nos enfants le moyen pour permettre la généralisation d'une génération de jeunes, ultra jeunes "zombies" du palmaire téléphonique, passifs, qui déambulent dans les rues , croyant avoir dans leurs mains, sous leurs "pouces" un pouvoir qui n'est que "illusoire", dispersif au lieu d'entrevoir l'essentiel, si mieux informés, mieux "éduques", avec des instruments et moyens leurs permettant de devenir un jour les acteurs, créateurs de demains !