Tue 18 Feb 2014 10:00PM
Premier Essai de scene
Pour tester la cohérence de l'ensemble des elements que nous avons evoqué on essaie de réaliser une première scene
Pour tester la cohérence de l'ensemble des elements que nous avons evoqué on essaie de réaliser une première scene
Pwyll · Tue 18 Feb 2014 10:00PM
Résumé du thead
on va devoir probablement faire des allers retours entre histoire, univers, interactions, supports…
probablement que oui, le mix histoire + ARG est le plus accessible dans un premier temps.
Une proposition :
Pour les personnages, pourquoi pas un duo (qui se forgerait au début de l'histoire) au moins en persos principaux, ça fait tout de suite de l'interaction (donc du conflit potentiel).
en scène basique on peut commencer :
- persos , situation de départ, objectif, obstacle
par ex :
situation de départ :
persos :
1 homme 1 femme?
situation :
leur rencontre qui permet de situer dans quel monde on est, qui ils sont
Objectif :
- par exemple, pour l'un des deux, un “élément étranger” (EE) est justement apparu dans sa vie/son appart, et il/elle cherche à s'en débarrasser?
- pour l'autre, il/elle vient de se faire virer d'une “certaine fondation” et cherche à se faire réintégrer en faisant une découverte, et est dans le secteur parce qu'il /elle a perçu qu'il y avait une vibration une brèche?
l'obstacle peut être eux-meme l'un pour l'autre dans un premier temps.
On peut introduire un EE pas forcément vivant dans un premier temps.
Des briques d'ARG pourront se développer sur : découvrir où l'EE est caché, trouver les spécificités de cet univers (quel particularités de perception ont les persos par ex?) …
il y a 2 heures · Like
Ingrid
au moins 2 permet aussi tout de suite de proposer au joueur/spectateur de prendre un angle de vue ou un autre? et ensuite celui d'un EE (le nom n'est pas pas top, mais ça permet de mettre Element Elfique à un moment donné si ça intéresse qqun…)
il y a 2 heures · Like
Pwyll
je regarde ça demain perso (j'ai du retard sur les autres mooc :) )
il y a 1 minute · Like · Supprimer
Pwyll
ça me semble pas mal comme pitch. De toute façon le travail qu'on y dépensera ne sera jamais perdu, cela peut devenir des pesonnages secondaires.
Voix Off ?
Est ce que les personnages sont réurrents, ou ce sera le livre/bande audio/vidéo/site internet … qui raconte une histoire et nous nous plaçons dès le début à ce niveau là … ainsi par la suite pas de soucis pour avoir des histoires parallèles ou bien avoir des disparitions…
J'aime assez comme je le disais la possiblité d'avoir comme dans la compagnie noire un element conteur en dehors des personnages, on est moins limité dans le temps.
Je vous propose de pitcher tous sur la scenette et de coller tout ça soit ici soit dans le repertoire partagé sous bitorrent que j'alimente en théorie au fur et à mesure :)