Loomio
Mon 9 Mar 2015 5:03PM

Gestion de la visioconférence du dernier dimanche du mois

DU Valentin RADLO Public Seen by 208

J'aimerais déléguer la gestion de la visioconférence du dernier dimanche de chaque mois de 20h30 à 22h à quelqu'un.
Il s'agit uniquement d'un mandat "exécutif" dont la tâche est d'animer les débats sur chaque proposition en cours de vote, puis ensuite de discuter sur n'importe quel sujet relatif au mouvement en fonction des intervenants.
Rien de bien compliqué mais ça me permettrait de me libérer un peu de travail.
Je lance donc cette discussion ! Avis aux motivé(e)s !
PS: Je ne crois pas au tirage au sort pour cette fonction qui compliquerait la tâche plus qu'autre chose.

PP

Philippe Ponge Tue 10 Mar 2015 1:49AM

Un mandat exécutif devrait j'ai l'impression être tiré au sort dans notre mouvement.
Le tirage au sort d'une liste permettrait de laisser quelqu'un.e ou plusieurs exprimer leur envie d'assumer ces tâches ou pas.
Et lors de ces "nouvelles" réunions, plusieurs habitué.es et présent.es pourraient valider ce ou cette tiré.e au sort dans de brefs délais.

Variante : une personne tirée au sort est juste chargée d'ouvrir le salon en temps et heure et de gérer la technique + de communiquer en amont la réunion, si personne d'autre ne s'en charge (un.e autre tiré.e au sort par exemple, ce qui pourrait faire deux propositions à chaque tiré.e au sort).
L'attribution des autres rôles peut-être réalisée en début de réunion, à priori.

Amitiés.
Note : pour ma part, je pourrai assurer la séance de fin juin (Dim 28/6) avec plaisir. On peut aussi faire un doodle-framadate avec les volontaires pour assumer cette ouverture et tenue de salon (+ animation) suivant les disponibilités.

A

Anne Tue 10 Mar 2015 8:35AM

tirage au sort d'une liste , ça me va bien

BH

Bertrand Hugon Tue 10 Mar 2015 6:03PM

Sauf qu'en général il n'y a pas beaucoup de volontaires.

A

Anne Wed 11 Mar 2015 1:03PM

sinon, je suis volontaire, mais j'trouve on devrait essayer le tirage au sort

BH

Bertrand Hugon Mon 16 Mar 2015 1:09PM

Super, @anne2 , dans ces conditions le mieux est sans doute de préciser la durée du mandat (un an ?) et une date butoir pour déclarer son volontariat. S'il y a plusieurs volontaires on pourra tirer au sort.

PP

Philippe Ponge Mon 16 Mar 2015 3:04PM

Au vu du peu de monde présent sur ce Loomio et par voie de conséquence du peu de volontaire, au vu également du peu d'énergie en tout cas de ma part actuellement pour effectuer un tirage au sort, de la bonne volonté d'Anne, de sa belle réaction à la proposition d'un TAS et du faible enjeu de ce rôle, je consens pour ma part qu'Anne prenne en charge cette mission sans délai imparti, jusqu'à ce qu'une proposition change cette décision selon moi provisoire.
Son rôle serait à minima d'ouvrir le salon en temps et en heure, de l'administrer techniquement le temps de la réunion et d'en faire si elle le peut la publicité au préalable avec l'ouverture d'un PAD pour l'ordre du jour et autres questions.
Chaque début de réunion devrait je le pense permettre à chacun.e de se proposer comme animatrice ou animateur, puis dans la foulée de valider, amender, compléter ou/et établir l'ordre du jour éventuellement proposé via le pad (document partagé en ligne).
Amicalement.

C

Coralie Thu 26 Mar 2015 10:12AM

l'idée du framadate peut être une solution. si personne ne s'inscrit on réalise un TAS, quelle est la base du TAS : combien de personnes?

PP

Philippe Ponge Mon 6 Apr 2015 1:58PM

Attention @romaingx il n'est pas question dans la proposition de TAS ou pas TAS mais de l'existence même régulière (mensuelle) de ces réunions.
Je suis ok pour le "sans TAS" au vu de notre nombre actuel à pouvoir gérer.
Toutes et tous les anciens sont donc pour moi admissibles à la gestion de cette visio actuellement.

R

RomainGx Mon 6 Apr 2015 2:09PM

Oups merci de me l'avoir fait remarquer, je n'avais pas vu la mention "Il ne vaut mieux pas faire de visio, qu'une visio à 3-4 personnes"

BH

Bertrand Hugon Mon 6 Apr 2015 8:36PM

Tout-à-fait d'accord avec Valentin: pas question de s'engager à quelque chose dans la charte si on est déjà à peu près sûr qu'on ne pourra pas le tenir. D'un autre côté, j'ai l'impression qu'il y a des malentendus et qu'une réunion physique permettrait de trouver rapidement une solution.

Load More