Loomio
Sun 19 Jun 2016 11:39PM

Allocation chômage (7- Inégalités, chômage et pauvreté)

LR Le Réveil Public Seen by 328

Mode d'emploi

1/ Cliquez sur "Rejoindre le groupe" / "Join group"
2/ Inscrivez-vous (vos informations personnelles ne seront pas divulguées)
3/ Entrez dans une discussion ci-dessous, puis :
* Laissez votre avis sur la proposition
* Débattez sur le sujet de la discussion

Si vous rencontrez des difficultés, contactez Ferdinand !
Mail : [email protected]
Téléphone : +241 07562323

LR

Poll Created Sun 19 Jun 2016 11:46PM

Faut-il instaurer une allocation chômage ? Closed Sun 26 Jun 2016 10:06AM

Le revenu de remplacement, appelé « prestations chômage » ou « allocations chômage », peut compenser en tout ou partie la perte des revenus du travail, selon les modalités d'indemnisation prévues et les droits de chaque assuré. Ce régime social existe en Europe depuis de très longues années. En Afrique, des pays comme l'Algérie en possèdent depuis 1994.

Results

Results Option % of points Voters
Agree 76.5% 13 HL MM NED PB AG R YDL LM LM LP IB MC ND
Abstain 23.5% 4 MC MM LB MCB
Disagree 0.0% 0  
Block 0.0% 0  
Undecided 0% 157 ML BT LR A HT FD ML BY IC CB EC MNP NK JN AS KM LN DB MM SO

17 of 174 people have participated (9%)

NED

NDONG EYA Darcy Fred
Agree
Mon 20 Jun 2016 8:55AM

Après avoir suivi une formation diplômante, l'on constate dans notre pays que bon nombre de personnes mettent long-temps avant de trouver un emploi, donc une allocation chômage pourrai être une solution pour permettre à ces dernier de survivre.

MCB

Mbanza Chamberlan Bienvenue
Abstain
Mon 20 Jun 2016 3:46PM

Pas totalement.

YDL

Yves Derrick LECKOMBO
Agree
Wed 22 Jun 2016 10:04AM

Le parcours très difficile de celui qui cherche un emploi, devrait être allégé afin de ne pas cumuler la précarité. Dans notre pays, nous avons tous droit à une part d'héritage de la terre d'où ressortent nos richesses, travailleurs comme chômeurs.

MCB

Mbanza Chamberlan Bienvenue Mon 20 Jun 2016 3:53PM

A mon humble avis cette mesure peut inciter certains individus à paresser et reposer tous leurs espoirs sur cette prime. Prenons le cas de certaines autres allocations telles que les allocations familiales qui sont perçu par certains comme un revenu dont ils se suffisent et les entraines a ne fournir aucun effort car dans leurs têtes ils recevront toujours cette prime.

R

Rolande Élisée Mon 20 Jun 2016 9:48PM

lol quelles primes? les sous du goûter tu veux dire? et là encore ...Le montant pour chaque enfant est de 4 000f par mois et par semester 24 000 f. l’allocation de rentrée scolaire n est pas mieux 5 000f et une seule fois l'année.

NED

NDONG EYA Darcy Fred Tue 21 Jun 2016 12:21PM

J suis pas totalement d'accord avec toi Chamberlan, pense-tu réellement qu'une personne qui a suivie sa formation jusqu’à un niveau de master par exemple puisse réellement se contenter d'une petite prime ? Je ne pense pas.
L'effort que les uns font déjà en allant au bout de leur formation pour servir le pays est une preuve qu'ils ont de la volonté.
Moi je me dit que cette allocation va par contre servir dans les différentes démarches de recherche d'emploi stable.

MCB

Mbanza Chamberlan Bienvenue Mon 20 Jun 2016 3:55PM

Sauf si il y a des mesures de prescriptions qui encadrent cette initiative.

R

Rolande Élisée Mon 20 Jun 2016 9:02PM

le principe est simple, réduire les inégalités sociales. évidemment cela doit se faire sous certaines conditions, si possible l'ONE doit travailler en collaboration avec les services en charge de l'attribution de ces allocations. la fameuse assurance nationale CNAMGS "la solidarité a un sens" si je ne me trompe pas G et S sont là pour Garantie Sociale. Une assurance nationale ne se limite pas à la prise en charge des soins médicaux elle veille aussi à donner le minimum de bien être aux plus démunis, c'est ça avoir un vrai régime de protection sociale!

LDB

Landry DE BOUYEBI Wed 22 Jun 2016 7:37AM

Allocation chômage, oui, pourquoi pas. Mais au détriment de qui ? de ceux qui sont en activité ? De ceux qui doivent déjà supporter des impôts lourds ? Qui supportera cette charge ? Si des moyens sont mis en place pour ce genre d'allocations sans toucher à ceux qui sont en activité alors oui.
Et aussi, attention aux mauvaises volontés qui peuvent s'asseoir dessus pour paresser.Du genre ne pas se battre pour chercher un emploi et attendre tranquillement de toucher son allocation.

Load More