Loomio
Wed 16 Mar 2016 12:14PM

processus de désignation du binôme

NF Nicolas Falempin Public Seen by 273

Quelques pistes pour commencer à réfléchir à la désignation des deux candidat-e-s qui nous représenterons, considérant qu'il s'agira forcément d'un duo mixte.

Nous pouvons poser comme condition, même si la loi ne l'impose pas, que les candidat-e-s habitent la circonscription. Aucun autre critère discriminant ne saurait être retenu.

Si l'un-e des candidat-e-s est membre d'un parti, il-elle devra s'engager à ne pas obéir aux consignes de son parti dans le cadre de son mandat. De manière générale, une convention précisant ses devoirs envers le groupe devra être signée.

T

Thierry Wed 16 Mar 2016 12:56PM

Donc un tirage au sort puis un vote en IRL un soir dans un café ?
Avec quel matériel ?

T

Thierry Wed 16 Mar 2016 12:57PM

Peut-on faire la même chose avec Loomio (hors tirage au sort) ?

NF

Nicolas Falempin Wed 16 Mar 2016 3:22PM

1 : oui pourquoi pas
2 : dans une élection sans candidat, toutes les personnes éligibles sont volontaires, le but est justement de susciter des vocations chez ceux qui ne se sentent pas légitimes
3 : le découpage est artificiel en ville, mais je pense qu'on devrait s'y plier. Explique moi pourquoi nous pourrions oublier ce critère.

T

Thierry Wed 16 Mar 2016 12:57PM

Aurons nous suffisamment de volontaires ?

T

Thierry Wed 16 Mar 2016 12:58PM

Le critère "habitant de la circonscription" est t'il rédhibitoire ?

MS

mariemini souris Sat 19 Mar 2016 12:51PM

Je suis pour désigner le binôme sur la base d'un tirage au sort parmi les volontaires de préférence habitant la circo.
Question: faut-il une sélection parmi les volontaires? Par réalisme, il me semble qu'il faudrait tout de même un minimum d'aptitude à l'expression publique, ce qui, pour être claire, n'implique pas un niveau d'étude.

JV

Jean-Charles VESCOVO Sat 19 Mar 2016 9:05PM

Tirage au sort…mais le temps presse. Il nous faut entrer en campagne et faire un point des discussions avec #mavoix :)

NP

Nicolas Petitdemange Wed 23 Mar 2016 9:35AM

Je suis à 100 % d'accord :)

P

poupinet Mon 21 Mar 2016 1:30PM

Je ne sais où est ce qu'il faut l'écrire, mais je tiens à vous en faire faire : Je ne souhaite pas être volontaire à être représentant du groupe. Cela demande des responsabilités que mes activités actuelles ne peuvent répondre entièrement. En revanche, je reste prêt à m'impliquer, et ce, à différents degrés :
si par exemple, vous avez besoin d'un visuel pour communiquer pendant un évènement, comme une présentation en slideshow (type powerpoint), ou un logo léger à créer, ou un court prospectus, je peux grandement aider.

JH

Jean-Louis Hess Tue 22 Mar 2016 10:05PM

moi non plus, je n'ai pas le temps disponible pour être candidat, et je ne suis pas de la circo, mais comme Poupinet, je suis prêt à aider

B

Binici Wed 23 Mar 2016 11:38PM

je viens m'inscrire et pu voir les interventions qui ne sont pas très nombreuses..! et ceux qui n'ont pas beaucoup de temps..! j'en déduis que pour ces élections nous ne sommes pas encore prête pour cette élections .Par contre la démarche forum ouverte me conviens tout a fait. Quels gouvernance, pourquoi et comment faire, doit sortir à l’issue de ces forums.
En tant que citoyenne je poserais la question suivant Si je suis élu, local, régional,national et européenne que ferais- je

Ceux que je veux pour moi et pour mes enfants, je le veux pour l'autre.
Logement, Travail, Éducation, Santé, Loisirs, manger sain, respirer.
Je suis pour une production pour les besoins de la vie, pas pour les grands industrielles.
Je suis pour la Paix, je ne veux plus de guerre, je ne veux plus d'investissement pour les armes, mais pour le développement, scientifiques, écologiques.
Je suis contre le racisme et toutes formes de discriminations car nous naissons toutes et tous égaux.