Loomio

Gestion du financement, ressources humaines et matérielles en 2016

SS Simon Sarazin Public Seen by 302

L'équipe d'animation

  • Valentine, éducatrice spécialisée qui a participé activement à la CJS 2015 dans le cadre de sa mission au DSU, est repérée pour faire partie de l'équipe d'animation.
  • Adrien FAMECHON pourrait également être mobilisé, a minima pour les vacances d'avril et d'été, dans le cadre d'une mise à disposition à titre payant par le DSU.

Pour les soutenir dans la mise en œuvre, Simon et Marion pourront intervenir à titre payant jusqu'en juin 2016 (financement dans le cadre de l'appel à projets innovation sociale et solidaire 2015 de la CAB).

Afin de permettre à Adrien (voire Valentine) de prendre des congés (notamment l'été),
Marion et/ou Simon pourront se mobiliser également afin de prendre le relais auprès des jeunes. Les dates de remplacement devront être identifiées le plus en amont possible et il est convenu que Valentine et Adrien ne pourront pas s'absenter au cours de la même période.

Marion et/ou Simon pourront également intervenir ponctuellement pour accompagner les jeunes dans la réalisation de projets collectifs (achats groupés, ...), ou accompagner la constitution de petits collectifs de jeunes, ... Ces interventions qui ne s'inscrivent pas dans la passage de témoin de 2015 seront à intégrer au budget 2016 du contrat de ville.

Nicolas LANGLAIS va estimer le coût des charges de personnel qui sera facturé à
Grands ensemble.

Le lieu :

Le C­Napse restera le lieu d'accueil des jeunes en 2016. Il est prévu au budget 2016 une participation financière qui pourrait être fléchée sur les fluides (consommation d'eau, ...), le recours aux phocopies, ...

Point sur la situation avec la CAB et les subventions à l'accompagnement d'EntreCoop

En 2015, une subvention de 5000€ a été versée par la CAB pour travailler sur la continuité d'EntreCoop.
En 2016, un second dossier est en cours de validation pour une subvention de 40 000 € pour accompagner la coopérative sur toute l'année 2016 avec une équipe. C'est Grands Ensemble qui fera le suivi financier de cette subvention.

Un budget transparent permet de rendre visible les dépenses autour de l'animation et rendre ouvert à d'autres personnes l'accompagnement du groupe de jeunes (selon des critères et mode de sélection des animateurs à déterminer ensemble) : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1s_O1AgLRVOu4uO-6vf2qoMqMYlwR5a5QBo2XPu4ZFLQ/edit#gid=0