Loomio
H

Hydronium Sun 2 Mar 2014 4:42PM

Je suis en désaccord avec l'usage du bouton « block » pour exprimer un désaccord renforcé. L'interface de Loomio permet de moduler une désapprobation mais pas une approbation (il n'y a pas de pouce vert ++) et j'avais souligné cela dès le départ comme étant problématique. Si nous utilisons le block comme un vote blanc, cela me va car l'équilibre entre vote positif et vote négatif est conservé (à la manière d'un vote de valeur).

H

Hydronium Sun 2 Mar 2014 4:51PM

Pour répondre à la question de départ : cette lettre d'info ne mentionne pas spécifiquement l'action des GV mais plutôt un ensemble des initiatives démocratiques ainsi qu'une courte revue de presse. Ce n'est donc pas une « newsletter des GV » et ne devrait pas être publié comme tel sur le site. Après, si la rubrique « actualités » a vocation à accueillir ce type d'article, pourquoi pas. Mais lorsqu'elle a été créée, ce n'était pas dans l'idée de faire cela. Pour ma part, j'avais voté pour cette rubrique en précisant :
« À la condition sine qua non que l'esprit de cette rubrique tel qu'énoncé dans la discussion ci-contre soit respecté (parler des réalisations concrètes des GV ou des changements de régime à l'étranger mais ne pas en faire une tribune sur tout sujet). »

G

Grumeau Sun 2 Mar 2014 5:29PM

La page en lien vers la Newsletter n'est pas publique, elle n'est accessible que pour les personnes sur Facebook. C'est moyen ça pour voter...!

G

Grumeau Sun 2 Mar 2014 6:11PM

@hydronium merci beaucoup, désolé d'être le vilain canard ^ A voté.

H

Hydronium Sun 2 Mar 2014 7:18PM

En débattre = débattre d'une éventuelle redéfinition du rôle de cette rubrique, ou encore de la création d'une nouvelle rubrique qui servirait de blog aux gv qui le souhaitent.

DU

Pierre-Yves Sun 2 Mar 2014 7:45PM

Je constate que ce genre de débat revient régulièrement (par exemple : lors de la proposition d'ajout d'une page d'actualité, lors de l'ajout d'un lien externe et maintenant lors de cette newsletter).

Je crois qu'il serait utile de réfléchir à l'opportunité et à la façon d'ajouter des contenu externes (ou pas). Si on le fait, il est sans doute préférable amha de le faire sur une page dédiée et bien identifiable afin d'éviter ambiguïtés et amalgames.