Loomio

Retirer le terme ANIMATION dans le nom du programme

FPR Francois P. Robert Public Seen by 308

Il semble que cette question soit la plus consensuelle jusqu'à présent.

MD

Maryse Dupuy Tue 14 Oct 2014 4:01PM

Ben, si on est ici c'est qu'on veut faire de l'animation

AD

Arnaud Doyon Tue 14 Oct 2014 4:04PM

Pas nécessairement à 100%

PG

Pier-Luc Gauthier Tue 14 Oct 2014 4:05PM

Ce qui m'attire le plus dans en ARC c'est l'animation culturelle. Par contre, je trouve que l'action culturelle englobe beaucoup comme l'animation justement :) Mais il n'est pas nécessaire a 100% de changer le nom, a moins que celui-ci est prouvé qu'il cause des problèmes.

MD

Maryse Dupuy Tue 14 Oct 2014 4:06PM

Vrai, dans l'action existe l'animation

PG

Pier-Luc Gauthier Tue 14 Oct 2014 4:08PM

L'animation peut être une action culturelle tsé.

FPR

Francois P. Robert Tue 14 Oct 2014 6:44PM

Ma conclusion: les avis restent partagés sur l'idée de changer pour changer... intéressant.

GL

Gabrielle Labonté Wed 11 Feb 2015 4:43PM

Honnêtement, je ne suis pas très en accord avec l'idée de retirer le mot ANIMATION du programme. Pour ma part, si je suis ici c'est grâce au mot ANIMATION. Je suis d'accord avec le fait que l'action culturelle englobe une bonne partie des cours donnés, mais de la à le mettre pour remplacer ANIMATION je ne crois pas. Il est également vrai que dans l'action il existe l'animation, mais selon moi je crois que le mot ANIMATION est peut-être plus accrocheur que action pour ceux et celles qui désirent faire de l'animation dans le futur. :)

JR

Jessica Roy Wed 11 Feb 2015 4:46PM

Il s'agit d'un changement qui me laisse perplexe. Modifier le nom du programme en insérant «action» ou «médiation» pourrait donner davantage de visibilité au programme en question. Toutefois, beaucoup d'étudiants adhèrent au programme d'animation et recherche culturelle en raison du mot «animation» qui les interpellent tant. L'animation réside importante au sein du programme.

NG

Ninon Gagné Wed 11 Feb 2015 4:50PM

Le mot «Animation» devrait-être retiré du nom du programme. Parce que les employeurs sur le marché du travail sous estime nos compétences en lisant notre cv.
Le travail d'animateur est méconnu sur public. Nous sommes plus qu'un animateur de camp qui joue au ballon crabe, nous sommes des vrais communicateurs polyvalents. Malheureusement, j'ai peur que le mot «animation» suscite un préjugé non fondé ce qui pourrait nous nuire dans le cadre d'un emploi.
Donc je vote pour le supprimer !
Mais on remplace le mot «animation» par quoi????? TEl est la question.

FPR

Francois P. Robert Mon 16 Feb 2015 9:14PM

Avez-vous de nouvelles propositions?

ÈG

Ève Gaudette Wed 24 Feb 2016 3:32PM

Je suis d'accord avec Ninon, mais d'un autre côté j'avoue que c'est d'abord et avant tout le terme « Animation» qui m'a attiré vers le programme d'ARC. Selon moi, ce terme fait davantage référence au domaine de la Communication que le terme « Action »...