Loomio
Wed 13 Jan 2016 11:20AM

Charte de La Coroutine

SS Simon Sarazin Public Seen by 34

Ceci est la charte de La Coroutine au sein duquel sont définies certaines règles. Ce règlement a une valeur juridique puisqu'il est mentionné dans les statuts comme une de ses extensions. Nous y définissons par exemple la manière de devenir membre.

** Devenir membre et membre actif **
Est membre toute personne qui le souhaite et qui s’engage à respecter les statuts de l'association et cette charte. Pour devenir membre, il faut laisser son mail à un membre de La Coroutine afin qu'il l'ajoute à la liste des membres de La Coroutine.

Est membre actif toute personne qui répond aux critères définis ici

** Processus de décision **
Le processus de décision est défini ici. C'est à travers ce processus de décision que cette charte peut se compléter de nouvelles règles ou fonctionnements.
Toutes les décisions prises à travers cet outil numérique complètent cette charte

Les statuts de l'association qui font référence à cette charte sont visibles ici

SS

Simon Sarazin Wed 21 Dec 2016 3:44PM

Le 22 à 11h30, on peut faire un point sur le sujet si on arrive à traiter le sujet finance rapidement ?

G

gregory Thu 22 Dec 2016 8:35AM

yaura quasi personne simon...ça révèle encore un gros pb de communication à la coroutine. je pense qu'il faut qu'on refasse des débats d'humain à humain plus régulièrement...les outils numériques nous font perde cette notion de partage et d'echange , qui me semblait être un des points essentiel de la coco.

SS

Simon Sarazin Thu 22 Dec 2016 9:44AM

Je pense pas que ça s'oppose, ça se complémente. Libre à chacun de lancer des temps de rencontres comme celui de ce midi. On peut en faire un par sujet par semaine si des gens veulent. Juste que la question des tarifs n'intéresse pas foule, et à la limite, si on est 2 ou 3, c'est très bien, ça permet de décortiquer les arguments et de clarifier une proposition à retravailler. Mais on va le voir, pour l'apéro dinatoire, la communication est passée sur les outils numériques aussi, et pourtant il y aura du monde. Au début de la coroutine, les tarifs ont été fixés par une personne ou deux durant un échange sans trace. Maintenant, on essaye de garder des traces pour les nouveaux et avoir un suivi de ces décisions, c'est peut-être l'intérêt majeur de l'outil numérique. C'est ça que l'on rajoute, en plus de pouvoir faire participer ceux en vacances ou loin et de pouvoir se donner des temps longs avant de fixer des cadres trop rigides. Dans tous les cas, ce sera toujours que quelques personnes qui seront là pour un sujet précis. La question des tarifs n'intéresse pas beaucoup de monde (comme celle des status). Après, on peut faire une AG où tous les sujets sont mélangés et on aura du monde, mais c'est la foire d'empoigne car tout le monde est là pour une question différente et l'on a pas le temps du recul pour faire des choix et avoir les avis des uns et des autres.