Loomio

[Rejetée] 3.112 - Ajout dans Pouvoir Monétaire - Pas de monnaie officielle

LG Léo Girod Public Seen by 263

En début de la section “Pouvoir Monétaire” est ajouté l'article suivant :

"La France n'a pas de monnaie officielle. Les impôts sont prélevés aux citoyens sous la forme de jours de travail consacrés à l'État."

LG

Léo Girod Tue 20 Oct 2015 2:12PM

ça s’appellerait comment ?
STO ?

KG

Karine GRANCHE Wed 21 Oct 2015 5:30PM

les impôts payé sous forme de jours travaillés, raffarin l'a fait pour une journée et les personnes agées!! ça n'as pas regler le problème,est-ce que ce serait pas piègeux? https://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9e_de_solidarit%C3%A9_envers_les_personnes_%C3%A2g%C3%A9es

B

Benlanouille Thu 22 Oct 2015 9:52PM

Apres faut voir plus loin..... Il peut y avoir une loi proposant l'alternative.... permettant de payer nos impôts en argent ou en monnaie au choix. Mais imaginez si cette journée, c'était une formation pour aider les personnes âgées, faire du soutient scolaire, nettoyer des hôpitaux et autres lieu publiques, entretenir des jardins, des forets.... Combien de personnes sont jalouses aujourd'hui des personnes ayant des postes dans les mairies? Les pistonnés? Et autre qui en foute pas une. Et si ca permettait a tout le monde de faire les taches indignent? Ou les travaux communautaires pénibles?

LG

Léo Girod Thu 22 Oct 2015 10:20PM

Pas besoin d'appeler ça "impots" du coup @benoitvienne
C'est un service civique annuel ou mensuel (militaire pour ceux qui le souhaitent). L'Etat peut très bien mettre cela en place sans que ça rentre dans "Pouvoir Monétaire", ce serait dans "Droits et devoirs du citoyen" quoi...

KG

Karine GRANCHE Fri 23 Oct 2015 8:46AM

De plus en acte civil ,cela ressemble plus à du bénévolat(selon les affinités de chaque personne) donc ce serait donner au bénévolat qui lui n'est pas forcément reconnue une place en compensatoire de déductibilité d'Impôts?,sauf peut-être pour passer un diplôme par le biais de la VAE?