Loomio

[Valenciennois] Quelles actions faire sur ce secteur

JL Julien Lecaille Public Seen by 223

Un sujet ouvert pour @laurenceebran !

LE

Laurence Ebran Tue 6 Nov 2018 9:54PM

Il y a beaucoup à faire mais la première chose est de constituer un groupe et de faire ensemble un diagnostic du territoire : lister les acteurs et les freins. Pour ma part, j'ai commencé ce travail, mais ce serait mieux de le faire à plusieurs.
Il est surtout important de mettre en place une première rencontre publique sous forme de projection-débat (films ou présentations Powerpoint en présence d'intervenants invités) suivis d'ateliers pour sensibiliser les participants sur un sujet d'accroche (à définir).
Pour le lieu, je pense à la nouvelle forge et pour la forme à Meetup www.meetup.com/fr-FR/. Ce réseau est très faiblement développé sur Valenciennes par rapport à Lille mais cela peut être l'occasion d'y remédier. Du coup au début il faut passer par d'autres biais pour faire le plein (affichage, Facebook, presse, ...). Je suis certaine qu'il y a des centaines de personnes qui n'attendent que ça, surtout parmi les jeunes et les étudiants.Oui, une des force de Valenciennes est d'être une ville universitaire! Même si ça se voit beaucoup moins qu'à Lille.
Le mieux est de se rencontrer de façon informelle pour échanger autour d'un verre histoire de faire connaissance et de se décontracter un peu. Je suis dispo, n'importe quel soir à compter du 17/11. A très bientôt. Laurence

D

duvivier Wed 20 Feb 2019 10:52AM

Nous organisons une fête de la transition avec un " village " associatif , des Lillois tentés de participer ?