Loomio
Fri 10 Jun 2016 8:50AM

Faut-il virer Tumbleweed définitivement ?

DU Roger Valentine Public Seen by 295
B

Bzzrd Fri 10 Jun 2016 10:07AM

Yep, trop de temps perdu avec la moderation et les bonne resolution qui durent 2 heures.

DU

Roger Valentine Fri 10 Jun 2016 1:39PM

@nemolivier Bah un bannissement n'est jamais définitif, il est revoquer quand le mec comprend les règles établies et validées par la communauté, mais globalement, c'est déjà un acte qui permette de le prendre au jeux du : le pouvoir des admins. S'il se rend compte déjà qu'il casse les pieds, et que le mute et tout le bordel n'est pas le fruit d'une lubie de quelques uns, mais une réaction desespérée à quelqu'un qui agit comme un enfant egocentrique (ce qu'il ne fait pas tout le temps), déjà on progresse

N

nemolivier Fri 10 Jun 2016 6:58PM

Comment sait-on qu’il a compris les règles s’il n’est plus sur le chat ?
Je crois que je préférerai un ban pour un temps donné. Là ça fait « peine capitale », j’aime pas.

S

spermwale Sat 11 Jun 2016 1:38AM

à bas les prétentieux !

DE

Delombaerde Edwige Sat 11 Jun 2016 10:29AM

Bon.
Je ne sais pas si je peux me permettre de la ramener franchement, ayant moi-même eu des comportements très inadaptés suite à des beuveries consécutives ces derniers temps (on noie son désespoir dans ce que l'on peut... Bref).
Je m'en excuse devant toute l'assemblée ici présente déjà du coup. Les gens n'ont pas à subir cela.
Bref, boire ou chatter, il faut se décider parce que malheureusement dans ces cas là, même si on est soi-même dans un bon délire au départ, il peut suffire d'une étincelle pour mettre le feu aux poudres. Et encore pire quand on a le blues.
En ce qui me concerne j'ai commencé à sortir la tête de l'eau en tout cas... Voilà voilà... Bref.

Pour en venir au sujet initial de la prise de décision, l'on m'a donc rappelé que tumbleweed avait pris ma défense ou quelque chose du genre il n'y a pas si longtemps que ça (la semaine dernière je crois).
À la suite de quoi et pas plus tard que cette nuit, il m'a été reproché de ne pas lui renvoyer la pareille (si j'ai bien compris les propos de la personne) concernant la question de son bannissement à lui.

Alors.
1èrement : je pense que si tumble a pris ma défense à un moment donné, ce n'est pas pour moi mais pour lui, et de telle sorte à se dédouaner de ses comportements inappropriés futurs. Je ne lui ai rien demandé. Et lorsqu'on agit réellement de façon bienveillante/solidaire et bien l'on attend en principe rien en retour. Et en y repensant je n'aurai même pas pris ma défense moi à la place de qui que ce soit d'autre.
Je ne suis pas solidaire des personnes imbuvables. Je peux cependant leur accorder ma bienveillance.

2èmement, j'ai pour la première fois assisté à une de ses "performances" dans la nuit de Mercredi à Jeudi et j'avoue que j'étais scotchée.
Cela m'a fait me rendre compte de certaines choses aussi concernant mes propres comportements.
Je ne savais en revanche pas que cela était aussi fréquent chez lui.
Je n'ai pas du tout aimé lire ce que j'ai pu lire cette nuit là et j'estime être dans mon droit de ne pas prendre sa défense de ce point de vue, et même si le concerné a pu se ranger à mes côtés lorsque j'étais moi-même en mode borderline.

3ème et dernièrement : suite à la folle nuit de mercredi à jeudi, j'ai rencontré d'importantes perturbations sur ma connexion internet. Et cela a commencé entre 2 et 4 heures du matin. Ça a été crescendo ensuite. Jeudi je ne pouvais quasiment plus rien faire.
Je ne porte aucune accusation contre tumble, cela s'en tiendra aux soupçons pour cette fois, mais je pense que les menaces de hacking ne sont pas à prendre à la légère et justifieraient à elles seules le ban définitif.
/me toussote et jette un regard en coin aux admins...

Enfin, et ça vaudra ce que ça vaudra, mais je suggèrerai que plutôt que le ban (définitif ou pas), l'on confronte Tumbleweed à ses propres préceptes en lui faisant lire, à l'issue du vote, le loomio le concernant. Et cela afin qu'il se rende compte à quel point il est "populaire".
Advienne que pourra ensuite.
Pour l'heure, donc, je ne me prononce ni favorable ni défavorable concernant son ban.
Après, je pense que c'est reculer pour mieux sauter un peu et que si prochaine fois il y a, la sanction risque d'être définitive. Enfin je suppose.
Peut être peut on aussi faire un assortiment ban temporaire / lecture loomio.
Il n'y a pas de quoi en faire une jaunisse. Il y a des sanctions nettement plus pénalisantes dans la vraie vie.

Voilà voilà.

DE

Delombaerde Edwige Sun 12 Jun 2016 8:00AM

Je suis en train de revoir mon vote. Je ne vais même pas attendre la toute fin pour me prononcer.
J'ai passé un moment apaisant cette nuit sur un salon que tumbleweed ne fréquente pas.
Oui autre chose existe !
Non ce n'est plus possible là.

P

Pikrass Sun 12 Jun 2016 8:45AM

A compter en plus : NBTK et Isidor contre.

P

Pikrass Sun 12 Jun 2016 9:55AM

(Pas "il y a quelques minutes", plutôt quatre heures et demi avant ton message)