Loomio
Wed 1 Jul 2015 1:17PM

Régionales 2015: 1. Mandater

BH Bertrand Hugon Public Seen by 223

La première priorité pendant la phase de préparation est de mandater des gens qui vont accomplir des actions clé pendant l'action. En effet, si cela n'est pas fait on perd un temps précieux pendant l'action à voir qui s'en occupera alors qu'on pouvait le faire avant, et inutile de dire que le temps nous est compté.

Ce fil est fait à priori pour définir et encadrer le prérogatives des référents de circonscription, vous pouvez participer à leur élaboration sur ce pad.

Mais si par expérience ou par intuition vous pensez qu'il y a d'autres rôles clé à définir, c'est justement sur le lieu pour en parler :)

QG

Quentin Grimaud Fri 21 Aug 2015 12:33AM

Je suis plutôt pour l'idée de mandater à l'avance, mais il y a 2 gros écueils :
* si c'est trop à l'avance, la disponibilité des volontaires à un mandat peut varier beaucoup, et de toute façon il y aura quasi nécessairement des indisponibilités à un moment ou à un autre et il faudra s'adapter
* c'est la plupart du temps pour des missions pour lesquelles les décisions sont prises au niveau national (donc accord entre les localités), et donc ça entre en opposition avec l'objectif théorique de subsidiarité.

BH

Bertrand Hugon Fri 21 Aug 2015 9:40PM

Un ou deux référents par département pour tenir au courant de ce qui se passe chez eux et trouver des candidats pour l'action, sachant que ça tout le monde doit le faire. Il n'est pas trop tôt et il s'agit de réunir les réserves nationales de candidats.

BH

Bertrand Hugon Tue 25 Aug 2015 1:14PM

Réponse à des remarques faites par Guillaume dans un autre fil: j'aimerais bien être moins omniprésent pour consacrer mon peu de temps libre à la recherche de référents départementaux en IDF. Mais pour cela il faudrait que les tâches nationales (visio, newsletters) soient assurées.

QG

Quentin Grimaud Sat 29 Aug 2015 9:33AM

Je veux bien m'occuper de la tâche newsletter mais pas visio