Loomio
Wed 7 Dec 2016 2:46PM

Co-organise-t-on encore les débats sans conférences ?

H HgO Public Seen by 10

Pour ceux qui n'étaient pas présents lors du précédent débat sans conférence, co-organsié avec le mpOC, le Collectif Démocratie locale, Tout Autre Chose, et les pirates du Brabant Wallon (c'est nous !), je vais m'empresser de rappeler les faits.

C'est simple : un universitaire s'est rendu compte que depuis trois ans, les pirates co-organisaient les débats sans conférences qui se tiennent à la Maison du Développement Durable (de lapin). Or, dans la charte, il est spécifié que les partis sont interdit (je résume), et comme on est un parti (si si), on doit pas être mentionné parmi les organisateurs de l'évènement. Logique, CQFD, et tout le tralala.

Je vais pas épiloguer, mais ça en dit long sur la notion de démocratie, si pour changer ce système il faut se constituer en parti, mais si en tant que parti on se voit fermer des portes. (Ce serait un chouette thème de débat sans conférence).

Pour le moment, en attendant qu'on en discute entre nous, @jeanpierrewilmotte1 a retiré la mention des pirates pour éviter de choquer d'autres universitaires :) Je n'ai pas envie de perdre trop de temps là-dessus, mais je propose qu'on se fasse appeler les patates du Brabant Wallon et comme ça on en parle plus. Et si le terme « parti » pose également problème, je propose d'utiliser le mot pastis. Cela donnerait donc : Le Pastis Patate. Voilà, z'en pensez quoi ? :D

H

HgO Fri 9 Dec 2016 5:00PM

Oh, mais je croyais que c'était Fred, le perroquet officiel de la crew... :/

V

Vincent Sat 10 Dec 2016 11:38AM

Ah c'était de l'humour, mais il n'est pas passé

PI

Patrick Installé Sat 10 Dec 2016 11:44AM

L'humour ne perd rien de sa force lorsqu'il est rendu explicite. C'est un peu plus long mais cela réduit les méprises.