Loomio
Tue 27 Nov 2018 6:09PM

Bienvenue ! N'hésitez pas à vous présenter

LHB Loomio Helper Bot Public Seen by 162

Prenez un instant pour permettre au groupe d'en avoir plus sur vous. Postez un commentaire ci-dessous.

Quel est votre rôle ou votre approche de la participation dans ce groupe ? Qu'est-ce que les gens devraient savoir à propos de votre venue ici ?

YM

Poll Created Wed 28 Nov 2018 12:49PM

Proposition test : Le CCCC pourrait être un comité qui coordonne l’organisation de trois (3) évènements citoyens annuels rassembleurs dans la convivialité, la générosité et l’ouverture, afin de faire évoluer la démocratie locale. Closed Sat 15 Dec 2018 10:02PM

Je propose que l’action centrale du cercle ardministratif (cercle coordination) du CCCC se concentre sur l’organisation de 3 évènements citoyens majeurs par années, où chaque cercle agit aussi comme acteur prédominant du rassemblement. Trois évènements annuels phares pour la participation citoyenne où l’ensemble de la population de notre village sera conviée. Trois évènements citoyens organisés en parallèle ou conjointement à d’autres moments déjà existants dans la culture québécoise, soit : le premier évènement de l’année organisé autour de la semaine de relâche fin février / début mars _ donnant un peu d’énergie pour « toffer » la fin de l’hiver jusqu’au printemps et préparer la prochaine rencontre. Le deuxiemme événement citoyen de l’année pourrait se tenir à la fin de l’année scolaire_saint-jean_début de l’été. Le troisiemme événement de l’année, comme la fête citoyenne de cette année 2018, pourrait continuer à se tenir pendant les journées de la culture, à la fin du mois de septembre / début octobre_ l’automne_ les récoltes, les couleurs et le dernier rassemblement avant l’hiver. Trois moment citoyens phares, où seraient conviés en personne l’ensemble de la population de Chertsey : habitants et habitantes, familles, jeunes, moins jeunes et plus vieux, associations locales et régionales, groupes divers et partenaires mais surtout, gens de chez nous, qui ont Chertsey à cœur. Afin de participer à la valorisation du rôle de citoyen et de citoyenne, à encourager les participants à faire valoir son opinion son sentiment son talent de maniére diverse. Que le CCCC s’inscrive dans la valorisation de la pensée éclairé et réfléchie et dans les reponsabilités citoyennes qui en découlent. Le tout dans la convivialité, dans la joie, le respect et la tendresse. Le CCCC aurait pour objectif de mettre en place les conditions adéquates à la circulation de l’information, à favoriser le débat orienté autour d’idées dans une atmosphère respectueuse. Le CCCC aurait aussi pour objectif de contribuer à définir les resppnsabilités citoyennes, à sonder et à canaliser les opinions, les objections et de réussir à dégager des actions consenties, autour de questions, de projets reflétant les besoins et la volonté des gens de Chertsey. Tout ça dans une ambiance citoyenne conviviale, festive et généreuse.

Results

Results Option % of points Voters
Agree 33.3% 1 YM
Abstain 33.3% 1 SL
Disagree 33.3% 1 DL
Block 0.0% 0  
Undecided 0% 3 LHB SL IB

3 of 6 people have voted (50%)

DL

Daniel Lapensee
Disagree
Wed 28 Nov 2018 11:37PM

Pas très nuancé cet outil parce que je suis d'accord en tout point mais je passerais par progression. 2019 on génère un seul événement. 2020 on y va pour 2 et ensuite on en génère 3 par années. Mon scénario est un peu utopiste parce que je vous rappelle qu'on sera officiellement en faillite en début d' année.