Offrir une aide pour la prise en main des outils collaboratifs
De nombreuses personnes n'ont pas l'habitude d'utiliser des outils collaboratifs tels que Loomio et risquent de se sentir dépassées par les technologies.
Proposition : créer un groupe de "sachants" afin de diffuser les compétences sur ce sujet et ainsi permettre que chacun puisse faire entendre sa voix numérique.
Edit : Les personnes qui souhaitent faire partie de ce groupe peuvent l'indiquer en commentaire dans la discussion.

Fabrice Blanc Fri 8 Jan 2016 7:45PM
Bonne idée
Al Detours Fri 8 Jan 2016 9:42PM
Cette aide aux outils numériques est essentielle pour ne laisser personne de côté.
Sophie Abbad Fri 8 Jan 2016 10:15PM
Parmi vous, qui se sent de faire partie de ce groupe de "sachants" vers qui les signataires qui le souhaitent pourront se tourner ?
Sophie Abbad Sat 9 Jan 2016 8:46AM
Visiblement l'idée fait son chemin. On valide et on passe à l'étape suivante ?
@khelfaoui1 : si cette étape est validée, peux-tu indiquer que ta proposition a été acceptée ? De cette façon nous pourrons passer à la mise en place concrète pour que plus de personnes puissent faire entendre leur voix numérique.
Proposition d'actions pour la mise en place du groupe support :
Créer une adresse email comme point d'entrée unique :
"cc2017.support@gmail.com" (ou approchant) pour que les signataires puissent écrire un message/demande d'accompagnement sur ce point d'entrée unique.Comme l'adresse appartient au groupe, le mot de passe sera connu et chaque personne qui souhaite aider pourra y accéder pour répondre aux demandes qui ont été envoyées.
Au bout de 2 à 3 jours, rassembler la liste des questions qui reviennent fréquemment, créer des posts qui reprennent les étapes/solutions et les publier sur le blog.
Cela permet de capitaliser le savoir-faire en un endroit, de réduire la charge de travail du groupe de sachants et d'orienter rapidement et efficacement les demandes.
Qu'en pensez-vous ?
KHELFAOUI Sat 9 Jan 2016 5:36PM
J'ai donc fermé la proposition pour qu'on puisse avancer.
samo Sat 9 Jan 2016 9:04AM
Il me semble important de se familiariser avec le support c'est essentiel, je comprends Beaufils lorsqu'il évoque que personne ne se présente, mais si ça continue nous aurons un Loomio bordel non? créer une page présentation succincte?
Ensuite, nous ne pouvons forcer personne à intégrer l'action menée par les plus motivés, faisons avec ce que nous avons du moins pour l'instant, le reste suivra...
Bonne journée à tous
Samotive.
Sophie Abbad Sat 9 Jan 2016 9:14AM
Loomio sert à débattre pour prendre des décisions. Mais en effet, nous pouvons l'utiliser comme un forum amélioré et avoir une discussion "Présentation". Veux-tu la créer et l'initialiser en te présentant @samo ?
grange Sat 9 Jan 2016 1:10PM
Alors pour éviter le loomio bordel édictons les premières règles et le début d'organisation, ce serait des informations à mettre à disposition notamment des nouveaux arrivants.
Si nous voulons utiliser loomio comme forum il faut créer une page de discussion générale ou actualité, il faudrait aussi une page de présentation qui reprendrait par exemple l'introduction du blog d'antoine avec quelques règles d'utilisation de loomio pourquoi pas?
samo Sat 9 Jan 2016 2:27PM
D'accord
KHELFAOUI · Fri 8 Jan 2016 3:44PM
Je suis totalement pour. Internet nous offre une puissance importante mais il ne faut pas laisser qui que ce soit en route !
Je participerai à cette aide avec plaisir.
Karim Khelfaoui
Human Project ( http://www.facebook.com/humanprojectfr/?fref=ts )
Membre OuiShare ( http://www.ouishare.net/fr )
Date: Fri, 8 Jan 2016 15:36:52 +0000