Loomio

Tentative de séparation initié par la réa et les urgences.

S Stef Public Seen by 425

Un avis en salle d’hospitalisation a été distribué dans les salles pour informé sois disant avec comme point de chute la salle d’attente de la salle 30. Ça n’a rien de solidaire et n’est pas soutenu par les syndicats seul négociateur reconnu par la direction. Ne tombons pas dans le séparatisme diviseur.

AC

Andrew Crisner Tue 6 Feb 2018 8:35PM

Bonsoir
Je ne crois pas que ce soit une tentive de separation. Mais il faut ce dire une chose cest que ceux qui font reelement les pauses ne peuvent pas perdre des sous, alors qu'ils prestent des nuits et autres pauses! C'est bien la direction qui amène a ce résultat.
Je suis pour que tout le monde garde ses acquis mais que fond les syndicats? Si certains sont amené a reagir ainsi cest que les syndicats n'a pas ecouter tout le monde!

S

Stef Tue 6 Feb 2018 10:07PM

Lors de l’assemblée générale certaines actions ont êté votées et d’autres ont été écartées afin de négocier de manière intelligente tout du moins avec l’avis favorable de la majorité. Peut être est-ce que la minorité n’a pas été entendue. Ne tiens qu’à elle de se faire entendre. Si vous avez l’impression de ne pas avoir été entendu, adressez vous à votre syndicat. Les actions individuelles sème la discorde ce que la direction cherche et risque de faire perdre tout le monde car il ne s’agit pas que les 11%, il y des contrats précaires les primes de fin d’année les tarifs des patients.

S

Singleusenurse Thu 8 Feb 2018 11:56AM

La direction a bien réussi à nous diviser, la salle 35 (entre autres?) a eu un entretien avec la direction, et en est sortie satisfaite.
Je suis decue, ne nous faisons pas d'illusion nous n'obtiendrons pas grand chose, nous sommes divisés, incapables de faire bloc et nos syndicats sont absents, (pas d'affiche pour nous tenir au courant, pas de mots pour nous encourager et nous stimuler). Nous sommes des moutons et nous méritons la façon dont on nous exploite. Dommage, nous avions bien commencé et nous aurions pu obtenir quelque chose!

IM

Isabelle Marchoul Tue 6 Feb 2018 9:18PM

Pourquoi dis tu que c'est séparatiste tous les services ne sont pas invités c'est réservé aux salles d'hospi?

S

Stef Tue 6 Feb 2018 9:56PM

Oui manifestement le papier est donné en salle et non aux services médico technique comme le notre.

DD

Danielle Donnay Wed 7 Feb 2018 8:02AM

l'union fait la force
il ne faut pas sortir de la

JS

Jean STRUB Thu 8 Feb 2018 9:47PM

Qu’a dit la direction ?

BD

Benoit Dachy Fri 9 Feb 2018 8:58AM

Faut tenir bon... pour le moment nous sommes laissés (volontairement ou non... ?) dans le flou le plus total ! De grosses erreurs de com de la part des syndicats n'arrangent rien.

Je suis allé à la réunion d'info initiée par certaines salles d'hospi... Je ne suis pour ma part pas du tout d'accord avec le discours tenu. Selon eux, il faut attendre d'avoir les nouveaux pourcentages de paiement à la prestation et faire une simulation sur 1 année complète pour vraiment être conscient de la perte. Ensuite, revenir avec les résultats et ne pas hésiter à critiquer les chiffres !! Mais moi je ne veux RIEN perdre !! un acquis est un acquis !! Ils sont en train de prendre le problème trop en aval !! revenons à la base, on ne lâche rien !!
J'avais l'impression qu'on aurait pût avoir ce discours directement de la bouche d'un membre de la direction !!

La quintessence de la manipulation n'est-il pas de faire croire à la personne manipulée que l'idée vient de lui... ??

Cette action de hier, initiée avec, je n'en doute pas, les meilleures intentions, porte, pour moi, la patte indéniable de nos dirigeants.

Moralité:
On les écoute et on va faire nos simulation => on joue le jeu de la direction !!
On se divise sur la question => On joue le jeu de la direction !!
Pour eux c'est WIN WIN

Faut se ressouder, TOUS ensemble et faire bloc !! le déficit est BIDON !! des propres mots de Mme Maréchal lors de la 1ere AG, l'hôpital n'est pour le moment pas en difficulté !!

T

Tchaloff Fri 9 Feb 2018 11:56AM

En effet il ne faut rien lâcher !
Et seule la direction et les syndicats sont aptes à signer les protocoles d'accord!

Les salles qui vont plaider leur cause individuellement n'obtiendront rien de plus si ce n'est conforter la direction sur la division sectorielle...

N'oublions pas qu'ensemble ont est fort et concernant les syndicats seule l'Assemblée générale à le pouvoir de décision sur les options syndicales!!!

Soyez donc nombreux à la prochaine Assemblée Générale de ce 14/02.

Bien à vous.

AT

Arlette Tasset Sat 10 Feb 2018 6:42AM

Stop,ne dite pas la réa et les urgences mais ,une poignée d'agents de ces services. Je suis convaincue comme vous, qu'il faut se battre pour nos 11% .Il est impossible, pour les plus âgés(dont je fais partie), de compenser la perte de salaire avec les pauses. La perte est d'autant plus grande qu'on a des Q(aménagement de carrière)

S

Stef Sat 10 Feb 2018 6:47AM

L’invitation comme de juste n’était pas signée Arlette. La seule info ayant filtré était que c’était de l’initiative de la réa et des urgences sans citer de nom par prudence au vu de la pression actuelle

Bien à toi

Stef

AT

Arlette Tasset Sat 10 Feb 2018 7:01AM

je voulais qu'on sache que ce groupe ne représente pas ces services,il s'agit d'initiative d'un petit groupe non représentatif

Bonne journée

De : Stef (Loomio) notifications@loomio.org

Envoyé : samedi 10 février 2018 07:47

À : arlette_tasset@hotmail.be

Objet : [Assemblée des travailleurs du CHR Citadelle] Tentative de séparation initié par la réa et les urgences.

JS

Jean STRUB Sat 10 Feb 2018 7:40AM

Merci Arlette !